GALERIE Saison 2014

FREEGUN JetCross Tour

FREEGUN JetCross Tour Le FREEGUN JETCROSS® TOUR est le seul championnat au monde réservé aux jets à bras en Vitesse et Freestyle et qui décerne les titres de Champion de France auprès de la Fédération Française Motonautique.

Le motocross a son équivalent aquatique : JETCROSS®

Entre 800 et 1200 cc, pour des puissances allant de 100 cv à + de 200 cv. Des vitesses maximum de 110 km/h. Une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes ! Dans cette configuration nous retrouvons différentes catégories classées en fonction de la puissance des machines et du niveau d´habileté des pilotes.

Les circuits sont matérialisés par des bouées rouge (virage à droite) et jaune (virage à gauche), d´une circonférence de 80 cm, et comporte un double slalom pour faciliter les dépassements et le spectacle (circuit intérieur bouées verte extérieur bouées bleu). La dimension d´un parcours de vitesse jet à bras est d´environ 1000 mètres et comporte une 40 de bouées. Les départs se font du bord moteur allumé, avec le déclenchement soit de feux multicolores ou d´un élastique.