Quels sont les autres sports nautiques ?

  • Thursday, Oct 13, 2022

Les sports nautiques comme le jet ski et le ski nautique représentent entre autres un ensemble de spécialités qui se pratiquent exclusivement sur ou dans l'eau. Cependant, parmi ces derniers, vous pouvez retrouver quelques-uns en particulier sur lesquels vous pouvez parier. La grande majorité de ces sports se retrouvent aux jeux olympiques. Si vous souhaitez en savoir davantage, voici un guide qui vous donne tous les détails sur le sujet.

La natation

La natation est un sport nautique classé dans la liste des courses qui se pratiquent généralement dans une piscine. Il n'y a pas d'âge prédéfini pour faire partie des participants d'une telle discipline. Classée dans le lot des sports inscrits aux jeux olympiques, cette dernière est l'une des plus prisées par grand nombre de personnes.

Vous pouvez réaliser des paris sportifs sur la natation puisque plusieurs bookmakers en proposent dans leur liste de disciplines. Cette activité existe en des formes variées à savoir :

  • la natation en eau libre qui se fait sur plusieurs kilomètres soit environ une dizaine,
  • l'épreuve de nage artistique qui figure dans les sports proposés dans plusieurs compétitions européennes,
  • le water-polo qui se pratique dans des bassins d'eau immenses.

Toutes ces disciplines réglementées par la FINA, sont présentes au cours des compétitions d'envergure internationales telles que les leagues européennes et bien d’autres.

Pour rappel, plusieurs nageurs ont marqué ce sport, à travers leurs victoires impressionnantes. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez distinguer le célèbre Thorpe Ian James qui a remporté cinq médailles d'or successives, aux jeux olympiques. Les prochaines compétitions qui auront lieu à partir du mois de juillet de l'année 2024 réservent bien d'autres talents nageurs sur lesquels vous pouvez parier.

Le sport nautique de la voile

Encore connue sous l'appellation du windsurfing ou du Funboard, la voile est un sport nautique sur lequel il est possible de faire des paris. En effet, il s'agit d'une activité de glisse présente aux jeux olympiques depuis plusieurs années.

Cette discipline se fait sur un flotteur à voile conduit par un professionnel qualifié de véliplanchiste. Ce dernier est celui qui se charge de soulever et surtout de maintenir en équilibre la voile afin de favoriser l'orientation sur les flots.

Pour pratiquer cette activité, il existe différentes catégories de planches. Au cours des premières apparitions de ce sport pour les compétitions olympiques, les pratiquants se servaient de la windglider. Avec le temps, des innovations ont été faites dans ce domaine avec l'insertion des planches assez étroites.

Sur le plan historique, c'est le véliplanchiste Albeau Antoine qui obtient l'un des plus grands scores de vitesse dans l'année 2008. Il détient un autre record en 2015 estimé à 53,27 nœuds sur un canal de Luderitz.

L'objectif et surtout l'originalité de ce sport se trouvent notamment dans les aspects tels que la vitesse, des sauts dans les vagues etc. Plusieurs acteurs sportifs ont marqué leurs générations, comme Robby Naish, Jason Polakow et Victor Fernandez.

Vous pouvez parier en ligne sur une épreuve de la voile en prenant en compte les réglementations. Vous pouvez retrouver les cotes sur plusieurs bookmakers présents sur la toile. Il vous suffit de faire votre choix et de miser ensuite sur le skipper, le résultat final d'une course de voile ou sur les classements qui vous conviennent.

L'aviron

L'aviron est une discipline sportive qui est régulée par les autorités françaises et qui compte parmi les sports nautiques présents sur la scène olympique depuis les années 1896. Les pratiquants de cette activité doivent parcourir une distance précise sur la mer ou sur une rivière.

À l'aide des rames, ils propulsent leurs barques pour atteindre la ligne d'arrivée et sortir vainqueur de l'épreuve. Vous avez la possibilité de parier sur cette discipline pour réaliser des gains.

L'aviron est une activité exigeante qui met à rude épreuve l'endurance des équipes qui y participent. La course se fait généralement sur une distance de près de 2000 m. Les athlètes qui pratiquent la discipline doivent ramer et utiliser la force pour réussir à tenir le coup. Ils doivent faire l'usage de leurs bras, jambes et surtout bien prendre position sur leurs dos pour pousser en avant leurs coques.

Historiquement, les sportifs Pierre Houin et Jérémie Azou font partie des vainqueurs des coupes olympiques en 2016. Toutefois, il convient de notifier qu'avant eux, il avait eu bien d'autres champions dont notamment Barrelet Hermann en 1900.